Dans son numéro 31 d’Avril 2019, le magazine de la Communauté de Communes « Ensemble en Terre de Camargue » fait un point sur l’évolution du tri sélectif :

En 2018, les tonnages collectés sur le territoire intercommunal ont bondi de 49 % pour les emballages recyclables et 17 % pour le verre, permettant ainsi de diminuer de 286 tonnes les ordures ménagères incinérées !
Sur les 6 intercommunalités qui acheminent leurs déchets à l’incinérateur de Lunel-Viel, nous sommes les seuls à avoir diminué nos apports de façon aussi significative.

Terre de Camargue poursuit le déploiement de son parc de colonnes en apport volontaire.
En un an et demi, le parc a progressé de 38 %.

Plus on trie, plus on recycle et moins on incinère !
Plus les colonnes sont accessibles et plus la collecte est importante !

D’ici fin 2019, l’objectif est de disposer de 650 colonnes de tri (450 à ce jour) afin d’offrir un service de proximité à tous les usagers.

Sur notre territoire très touristique qui voit sa population décupler pendant la période estivale, nous menons en permanence des actions pour dynamiser le tri sélectif et préserver l’environnement (camions roulant au gaz, rationalisation des collectes, …).

Depuis 2014, nous avons fait un pas de géant et avons même réussi à baisser deux fois la taxe d’enlèvement des ordures ménagères.

Trier c’est agir pour l’environnement, la santé des citoyens… et leur budget…

TROUVER LE POINT TRI LE PLUS PROCHE
Sur le site internet : www.terredecamargue.fr (rubriques Vivre / Gestion des déchets), tous les points tri sont indiqués sur une carte.
Les ronds verts symbolisent les colonnes pour les emballages, papiers et verre, et les ronds jaunes celles destinées aux textiles.

Le tri s’emballe en Terre de Camargue

 


Retrouvez l’intégralité du journal d’information intercommunal N°31 en cliquant sur l’image :

Journal N°31 CCTC : Article / Le Tri