15. février 2015 · Catégories: Historique

Jean Denat, président du conseil général, s’est déplacé samedi à Aigues-Mortes pour lancer la campagne électorale des candidats de la majorité départementale.
Des candidats qui signent un certain renouvellement de la gauche sur ce canton puisque Magali Belda (adjointe à Gallargues-le-Montueux) n’a que 38 ans et a expliqué «faire ses premiers pas en politique. Je ne suis pas engagée politiquement mais mon coeur est à gauche ».
Son coéquipier, Olivier Pénin, 52 ans et informaticien, élu majoritaire au Grau-du-Roi et vice-président de la communauté de communes Terre de Camargue auprès de Robert Crauste, en charge de l’environnement et du développement durable.
Magali Belda a pour remplaçante Mireille Montfajon, native et habitante du Cailar. Élue d’opposition (sans étiquette) depuis 2014, elle avait effectué un premier mandat avec Reine Bouvier.
Olivier Pénin a pour suppléant Rudy Thérond, qui vit à Saint-Laurent-d’Aigouze où il est conseiller municipal d’opposition et aussi conseiller communautaire à Terre de Camargue.
Les candidats opposent leur jeunesse en politique, et en corollaire un déficit de notoriété, à «la nécessité de tourner une page de la droite finissante», incarnée par le conseiller général sortant. «Une droite qui aura du mal à critiquer notre bilan au conseil général puisque 157 des 158 rapports ont tous été votés à l’unanimité lors de la dernière commission permanente, glisse Jean Denat.
Nous sommes évidemment aussi très soucieux de la percée du FN. Le territoire, ici, est ravagé par le racisme, le repli sur soi, la perte de confiance dans les élus. On veut dire aux habitants qu’il n’y a pas de raison de craindre l’avenir car ce territoire a un fort potentiel, d’énormes atouts. Et malgré les soubresauts de l’Histoire, des gens de tous horizons ont appris à vivre ensemble. »

Nb. Une erreur s’est glissée dans cet article de Catherine Mille.
Dans le second paragraphe, Olivier Pénin a été présenté comme élu d’opposition
alors qu’il se trouve dans la majorité aux côtés de Robert Crauste, Maire du Grau du Roi.

 


REVUE DE PRESSE « #AU TRAVAIL POUR LE GARD / CANTON D’AIGUES-MORTES »
MIDI LIBRE du 15 Février 2015 Par Catherine Mille
Article diffusé sous couvert de l’exception de l’article L122-5 3b du ‘Code de la propriété intellectuelle’.

Jean Denat soutient Magali Belda et Olivier Pénin