Nous remercions les 3.034 électeurs qui se sont portés sur notre candidature.
Sur l’ancien canton d’Aigues-Mortes et au regard des précédentes élections cantonales :
- Victime d’une faible mobilisation militante sur certains points, nous avons reculé de 525 voix au total des trois communes, dont 511 sur Aigues-Mortes.
- Nous retiendrons que le candidat sortant s’est maintenu sur son résultat de 2011, progressant de 193 voix malgré 191 perdues sur Le Grau du Roi.
Sur les quatre autres communes de notre nouveau canton,
- nous retiendrons que notre candidature s’est placée à la seconde place, distançant l’UMP de 163 voix malgré un déficit de 132 sur Aimargues.
Nous rappellerons le message porté par l’équipe Mourrut/Rosso lors du second tour des précédentes législatives « Tout sauf Katy Guyot (PS) » et l’élection du Front National à une poignée de voix.
Nous réitérons nos critiques sur le mode de campagne démagogique porté par l’UMP sur ce canton. Faire du ‘neuf’ après plus de dix ans de mandat, imputer au département des conjonctures nationales résultant bien souvent des politiques conduites de 1995 à 2012 par la même UMP… Laissons-les courir après l’extrême droite !
Notre campagne a été didactique, traitant du sujet départemental tant sur le bilan que sur le projet. Nous croyons en la politique et dans l’action publique, nous resterons des acteurs de terrain proche de vous.
GARDons la proximité,
Magali, Mireille, Olivier et Rudy