Dans son numéro 29 de Septembre 2018, le magazine de la Communauté de Communes « Ensemble en Terre de Camargue » présente sa nouvelle plate-forme de suivi des usagers dans le cadre de la collecte des déchets.

En charge de la collecte des déchets, le service environnement multiplie les initiatives pour améliorer réactivité et précision dans les réponses apportées aux usagers. Ce dispositif performant vient en relais des conseillers sur le terrain.

Désormais un seul numéro gratuit : le 0.800.004.227. Passé le message d’accueil, l’appel est dirigé, en fonction de la typologie de la demande, vers un agent professionnel spécifiquement dédié.

Grâce à une traçabilité accrue – chaque sollicitation de l’usager fait l’objet d’une fiche détaillée – l’agent, accompagné par un outil informatique performant, gagne en efficacité dans le traitement de l’appel. Cette base de connaissances permet également à l’ensemble du service environnement de caractériser les appels et d’analyser les données statistiques. Vraie solution de pilotage, tant en management qu’en efficacité de service, les usagers ont également la possibilité de recevoir certaines informations par SMS.

Rappelons que la collecte des encombrants se fait uniquement sur rendez-vous téléphonique ou sur le site internet : Dans l’onglet gestion des déchets, un formulaire en ligne permet, en indiquant la nature et le volume des encombrants à enlever, de bénéficier de la collecte devant chez soi.

 


Retrouvez l’intégralité du journal d’information intercommunal N°29 en cliquant sur l’image :

Journal N°29 CCTC